Paquet laineux du 14 : Azur Nomade
- 14 déc. 2025
- 2 min de lecture
La genèse 👇
Le premier coloris que vous découvrez aujourd'hui a une histoire que j'ai envie de vous raconter. À l'origine, j'avais imaginé ce coloris quasiment neutre, avec une petite pluie de speeckles bleus. Malheureusement le résultat ne m'a pas du tout convaincue. J'ai laissé poser l'idée dans un coin de ma tête et j'ai laissé l'inspiration venir à moi. Plutôt qu'une pluie bleue j'ai préféré jouer avec une palette de bleu : du ciel, du turquoise plus ou moins intense, du bleu roi et du marine... Et voilà le résultat !!
Préview du board
Je vous partage la première image, celle qui a principalement inspirée le coloris. Lors du dévoilement du second coloris, je vous partagerai le board final.
Parlons de la laine
Cette base est d'une douceur subtile. Composée de mérinos et de bambou, elle en fait une version sans nylon parfaite pour les chaussettes et particulièrement pour celles qui préfèrent éviter le nylon, et/ou qui cherchent un compromis pour des chaussettes printanières. En effet le bambou, comme le tencel issu de sa pulple, est aérienne et légère. C'est inspirée de cette légèreté que j'ai choisi de mettre en lumière des femmes nomades des déserts, qui nous rappellent que l'important n'est pas la destination, mais le chemin que nous empruntons.

Vous noterez que l'inspiration entre nos 2 maisons ont été proche pour deux boards en particulier : Reine d'Azur chez Teinturlurée que vous avez découvert en premier, et Azur Nomade chez GaranceetCompagnie cette fois-ci. Pour autant, le résultat est à la fois différent et en même temps totalement convergeant. Je ne vous en dis pas plus, mais sachez qu'avec les 2 contrastants le match est juste .... PERFECT 💛
Partage en commentaire ce que tu as aimé et ce que tu aimerais tricoter...
Bon dimanche









Merci pour ce merveilleux calendrier. Vous nous gatez vraiment !