Défi du 21 : Un instant pour autrui
- 21 déc. 2025
- 2 min de lecture

Ce défi tourné vers les autres
Vous connaissez ce dicton qui dit que "de ces petits cours d'eau forment de grandes rivières" ? En cette période de fêtes et à quelques jours de Noël, après l'effervescence des commandes au Père Noël, le soutien paqueté aux lutins, les courses effrainées dans les rayons des supermarchés pour avoir l'ingrédient fare de votre plat de Noël, nous t'invitons une nouvelle fois à mettre tout cela de côté un instant et de te recentrer sur l'essentiel.
Le partage et le don de soi ne devrait pas être une valeur occassionnelle. Pourtant, dans ce monde où les personnes se centrent sur eux même cela se perd petit à petit. Nous aimons notre communauté tricot si bienveillante et surtout si partageuse. Combien de fois nous avons vu cette aide apportée pour passer un point de difficulté en tricot, ou la chaleur qui se dégage de vos rencontres lors de festival ? C'est cela que l'on aide avec vous ♥️.

🪵 Une histoire parmi tant d'autres
En me promenant dans mon village il y a plusieurs semaines de cela, j'ai vu 3 personnes différentes en train de ranger leur bois qu'ils venaient de se faire livrer. Certains étaient assez agés, et ma petite voix me dit alors "va leur demander une paire de gants et file leur un coup de main". Et vous savez quoi ? Je n'ai pas osé le faire. Pourquoi ? Je ne le sais pas. Je pense pourtant que j'aurai pris énormement de plaisir personnel en les aidant, mais c'est à coup de regret que je vous le raconte. J'espère que j'aurai une nouvelle opportunité et que cette fois je ferai autrement.
Nous souhaitons qu'avec ce défi, vous aurez vous aussi le courage de dépasser vos craintes et de nourrir votre moi intérieur d'un acte de bonté et d'humanité. Il n'est pas nécessaire que ce dernier prenne un temps infini ou un engagement ad vitam, aider une personne agée à traverser la route, porter un sac de courses, ranger du bois à l'improviste ou acheter une viennoiserie et l'offrir aux gentils vendeurs du marché si aimables chaque dimanche... faite-le comme vous êtes !
Doux dimanche à vous





Commentaires