Défi du 1er : Mon Précieux
- il y a 5 jours
- 2 min de lecture

Son histoire
Avant de tomber dans la marmite de la teinture, je suis d’abord tombée en amour de la laine teinte à la main. Comme vous toutes je pense, mes yeux sont en émoi quand je vois danser les couleurs sur mes aiguilles, ces nuances qui s’illuminent maille après maille. Cette sensation est toujours aussi présente des années plus tard, et comme un premier amour, mon précieux est forcément issu des marmites de la teinturière qui m’a fait découvrir ce monde.
Mon précieux écheveau, je l’ai acheté lors de mon tout premier Knit Eat, lorsque ce dernier se tenait encore à l’Embarcadère, et il est signé The Wolly Skein. Angélique est une teinturière généreuse et extrêmement talentueuse, et quand je me suis lancée elle m’a soutenue et conseillée. Elle est une femme discrète, mais chaque fois que je la revois nos conversations semblent ne jamais s’arrêter, bavardes que nous sommes. C’est aussi et avant tout pour cela que j’ai choisi cet écheveau si spécial pour moi, j’admire son travail, la femme et l’entrepreneuse qu’elle est.
Un précieux signé The Wolly Skein
Il s’agit d’un écheveau Finger Crossed, un fingering 100% mérinos SW dans le coloris Kokomo. J’aime particulièrement sa simplicité, du gris souris tout en nuance ravivé par le feu rouge orangé déposé avec légèreté. Le plus difficile dans la teinture des speckles, ce n’est pas de faire des écheveaux très marqués et très colorés, non, le plus difficile c’est cette complexe simplicité, quand on réussi à faire un écheveau élégant sans pour autant qu’il donne cette impression de trop peu. C’est exactement ce qui m’a séduite dans celui là. Je ne sais pas si je te tricoterai un jour, mais il est en bonne place sur mon étagère dans mon bureau, dans un panier dédié aux laines achetées auprès des mes consoeurs.

Et vous quel est votre précieux écheveau ?





Commentaires